Post image for Valises rigides dans le bus, la voiture, le train : vos questions

Valises rigides dans le bus, la voiture, le train : vos questions

Bus Eurolines : combien de valises sont autorisées ?

Vous n’êtes pas obligé de voyager par avion pour pouvoir transporter une valise. Même dans les bus, si vous avez beaucoup d’affaires à porter, vous avez parfaitement le droit de transporter un bagage.

Sur Eurolines par exemple, vous avez le droit de transporter 40 kg de bagages et un bagage à main. N’oubliez pas que dans certaines lignes, les valises sont payantes. Si vous avez des doutes, renseignez-vous d’abord auprès du service client Eurolines avant de préparer vos valises. Normalement, lorsque vous prenez votre billet, un conseiller vous donne déjà les conseils sur les bagages.

Pour avoir plus de sécurités, même pour un voyage en bus, il est toujours mieux de choisir une valise rigide. En fait, cela protégera les affaires et les objets fragiles que peuvent emporter le passager. De plus, même dans les bus, les chocs sont inévitables. Ce qui risquerait d’endommager certains éléments.

Si vous avez un enfant de moins de 4 ans, sachez qu’il ne payera pas un frais. En fait, le règlement pour tous les services Eurolines est strict. Un enfant de moins de 4 ans obtient gratuitement une place et même une franchise bagage. Si l’enfant est encore très petit, il bénéficiera d’une place libre pour sa poussette. Cela dit, votre enfant a aussi le droit de porter un bagage de 40 kg et un bagage à main.

Les bus Eurolines mettent aussi en place quelques règles pour garantir la sécurité de tout le monde. Les mineurs qui ont moins de 16 ans ne peuvent pas par exemple voyager seul à bord d’un autocar. L’adolescent doit être accompagné par l’un de ses parents ou d’un passager de plus de 16 ans. Dans ces bus, les passagers peuvent aussi transporter dans ses valises des sandwiches ou des boissons. Cela est même nécessaire surtout si le voyage est long. Seuls les plats chauds ne sont pas autorisés dans ses véhicules.

Cela dit, les règlements posés par les bus Eurolines sont stricts. Ils sont faits juste pour rendre vos voyages plus agréables et sécurisés.

Voiture : combien de valises peut-on mettre dans un coffre de toit ?

L’un des plus grands avantages du coffre de toit est le fait qu’il n’impose pas un règlement spécifique. Ce qui facilite le déplacement des voyageurs, surtout au niveau des bagages. Malgré cela, il fait quand même veiller à ce que l’installation respecte bien le Code de la route.

Pour bien respecter le Code de la route, le coffre ne doit pas dépasser l’aplomb de la voiture à l’avant. Il ne doit pas non plus dépasser de plus de 4 cm d’extrémité de la voiture en arrière. En fait, si ces deux réglementations ne sont pas respectées, alors, le risque d’accident augmente. De plus qu’en ce moment, les modèles proposés sur le marché ne dépassent plus ces dimensions.

Le Code de la route interdit aussi à un véhicule de rouler avec un poids qui excède le poids total autorisé. Le poids total autorisé en charge d’un véhicule est souvent indiqué sur sa carte grise. Si le coffre de toit subit des bagages trop lourds, alors, même le véhicule risquerait de connaître des dommages.

Soyez aussi certain que l’installation de toit ne présente pas de danger. D’ailleurs, c’est pour cela que vous devriez utiliser des barres conçues spécialement pour votre voiture. Pour bien sécuriser vos valises, vous devrez aussi centrer votre coffre sur les barres. Cela permettra un bon équilibre sur le poids des bagages. Et avant le départ, fermez bien le coffre.

Même si un coffre de toit ne demande pas des règlements particuliers, pour la sécurité, il faut tout de même prendre des précautions. Le mieux est de bien se renseigner sur le poids que peut résister le coffre de sa voiture.

Normalement, un coffre de toit peut résister à deux valises de grande taille. Mais tout dépend aussi du type du véhicule. Si c’est une petite voiture, ce serait un peu compliqué d’y mettre des bagages de taille L ou XXL. Pour s’assurer que les objets dans les valises seront aussi en sécurité, il faut emballer les bagages.

Combien de valises peut-on amener dans un train ?

Dans un train, les espaces prévus pour les bagages et les valises sont plus volumineux. Ils se trouvent souvent dans l’entrée ou sur le centre. Comme dans les avions, si vous souhaitez garder votre sac près de vous, vous avez la possibilité de le mettre au-dessus de votre siège. C’est comme une place pour le bagage cabine.

Cela dit, il existe quand même des bagages qui ne sont pas acceptés dans les trains. En fait, seuls les bagages à main comme les valises, les sacs à dos, etc. sont acceptés. À part les sacs et les valises, vous pouvez aussi emporter vos skis, les poussettes, les vélos, etc. Cela dit, les jouets que vos enfants en ont besoin ne sont pas interdits dans les trains.

Les produits dangereux, les marchandises transportées et les produits douanes sont aussi interdits dans les trains. Si par hasard, le contrôleur remarque un bagage qui présente un de ces éléments, alors, le propriétaire risquerait d’avoir un gros problème. En fait, cela est aussi posé pour assurer la sécurité de chaque voyageur.

Pour les objets fragiles, vous pouvez les mettre dans une valise rigide bien emballée. Cela dit, en cas de choc, vos objets ne risqueront pas d’être endommagés. L’emballage est donc, nécessaire pour tout type de transport.

Lorsque vous embarquez dans un train, votre bagage ne sera pas aussi accepté s’il n’a pas d’étiquette. En fait, l’étiquetage pendant l’achat du billet est obligatoire. Les valises doivent avoir les noms et les numéros de ses propriétaires. Cela vous éviterait de perdre votre valise ou de la confondre avec une autre.

Tout dépend aussi du train que vous preniez. C’est pour cela que pendant l’achat de votre billet, vous vous renseignez d’abord. Généralement, la personne qui vous reçoit vous donne déjà les indications sur ce que vous pourriez transporter.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :