Valise rigide : quelle taille choisir ?

Valise rigide : la taille cabine. Qu’est-ce que c’est ?

L’espace dans les cabines des avions est très réduit. Pour que chaque voyageur qui se trouve à bord puisse emporter un bagage à cabine, il faut limiter sa taille. Cela dit, lorsque vous partez en avion, il est important que vous choisissiez un bagage cabine aux bonnes dimensions.

Pour éviter les mauvaises surprises pendant l’embarquement, il faut que vous soyez certain que votre bagage sera accepté.

Les réglementations sur les dimensions sont très strictes. Des fois, elles ne sont pas les mêmes, elles sont spécifiques pour chaque compagnie aérienne. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il faut toujours .

Si la compagnie propose 3 dimensions, les dimensions de votre valise doivent être inférieures à ces dimensions. Si la compagnie n’impose qu’une seule dimension, alors, c’est la somme des trois dimensions qui doit être inférieure.

Les trois dimensions sont souvent la hauteur, la profondeur et la largeur. Si votre valise a une dimension supérieure au règlement, elle ne sera pas acceptée. Elle sera redirigée dans la liste du bagage de soute. Ce qui pourrait être désavantageux surtout si vous emportez des éléments fragiles. De plus, dans les bagages en soute, vous devrez payer des frais supplémentaires.

Si vous voulez mesurer vous-même votre bagage cabine. Vérifiez d’abord les dimensions extérieures. En fait, les compagnies aériennes mesurent toujours les valises avec les roulettes et les poignées. Cela dit, lorsque vous achetez votre nouvelle valise cabine, il faut que vous soyez très vigilant. Les fabricants et les vendeurs ne donnent pas les dimensions des valises avec les poignées et les roulettes.

Pour remarque, opter pour une valise cabine est toujours mieux. Vous pourrez bien contrôler votre valise. Au cas où vous aurez besoin de quelque chose, il vous sera plus facile de la prendre dans votre bagage. Cela dit, choisissez quand même une valise rigide plus résistante et plus confortable.

→ Voir

Valise rigide, les tailles M et L (de 50 à 89 L)

Normalement, vous avez 3 tailles à votre portée. La taille S qui a souvent 55 cm de hauteur. Un bagage de taille S est toujours recommandé pour les voyages d’affaires ou les petites balades en week-end. C’est le format parfait pour garder sa valise en cabine si le déplacement se fait en avion.

La taille M mesure environ 65 cm de hauteur. Une valise de taille M convient mieux aux voyages à deux qui durent une semaine. Et la taille L qui a une dimension de plus 75 cm, conseillée pour les voyages de longue durée. Une valise de taille L est plus pratique pour un voyage en famille qui dure plus de deux semaines.

Cela dit, la taille de votre bagage ne dépend que de vos besoins et de la durée de votre voyage. Pourtant, les tailles L et M sont les plus utilisées, pourquoi ? En fait, une valise de taille M n’est ni trop petite ni trop grande. Elle est pratique pour une petite vacance en week-end, pour une valise cabine et même pour une valise de soute.

Que vous partiez en famille ou en solo
, sachez qu’une valise de taille moyenne est toujours l’idéale. Elle est plus légère et plus facile à emporter.

Si vous avez beaucoup d’affaires à emporter, vous devrez choisir . Celle-ci est plus grande que les valises de taille M. Elle est pratique pour tout type de voyage, surtout pour ceux qui partent pour une longue durée.

Elle n’est pas très conseillée pour une personne qui voyage seule, car elle est plus lourde que les autres valises.
Sachez que l’un des plus gros problèmes des voyageurs est souvent la définition de la taille de la valise. Que vous choisissiez une valise de petite taille, de taille moyenne ou même de grande taille. Tant que vous saviez bien comment placer vos affaires, alors, il n’y aura pas souci.

→ Voir

Valise rigide, les tailles XL et XXL (de 90 à 120 L)

Il existe aussi des bagages qui ont des tailles supérieures de plus de 120 cm. Ces bagages sont essentiels pour les voyages en famille. En fait, un voyage en famille demande toujours une grande valise rigide qui assure la sécurité des affaires. Cela dit, avant d’en utiliser, il est toujours nécessaire de connaître la limite du poids de chaque valise.
Une valise de taille XL mesure plus de 90 cm.

Si vous avez des enfants, vous pouvez y mettre vos affaires. Elle est plus pratique pour les séjours de longue durée. Pourtant, si vous voyagez par avion, sachez que vous ne pourriez pas la mettre à cabine. Puisqu’elle a une taille XL, elle est donc très grande et elle pèse plus lourde.

Un bagage de taille XXL est aussi pratique, il a une dimension de plus 120 cm. La plupart des voyageurs qui se déplacent par avion n’en utilisent pas. En fait, le souci, c’est qu’il est très lourd, il ne peut donc, pas se mettre dans la cabine. S’il se met dans la liste du bagage à soute, alors, le frais supplémentaire sera plus élevé.

Pour ces deux valises, il faut tout de même connaître les entretiens à effectuer. En fait, plus la taille du bagage est grande, plus sa maintenance est difficile. Il faut dépoussiérer et bien nettoyer les parois extérieures avec un chiffon jaune humide. À l’intérieur de la valise, il faut passer un petit coup d’aspirateur. Lorsque vous avez fini votre voyage, entreposez toujours vos bagages dans un endroit sec. Cela consiste à les aérer et les sécher loin de la chaleur.

Que vous choisissiez un bagage de grande taille ou de petite taille, vous devrez toujours respecter les règlements imposés par votre compagnie aérienne. Mais si vous vous déplacez en voiture, même en choisissant , il n’y aura pas souci. Vous pouvez y mettre tout type d’affaire. Il vous est même possible de transporter des objets fragiles. Les valises rigides garantissent une sécurité optimale.

→ Voir
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en aot 2017 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :