Valise rigide : quelle matière choisir ?

Choisir en fonction de la légèreté

Que vous partiez en voyage pendant quelques jours ou quelques semaines, sachez que vous devriez toujours choisir un bon bagage. Pourtant, le choix d’une valise devient de plus en plus difficile.

Sur Internet, il y e an de différentes tailles et de différentes formes. Mais quel type de valise est-il vraiment pratique et durable ?

Vous avez le choix entre la valise rigide, la valise souple, le sac de voyage et le sac à dos. Sachez quand même que rien ne vaut une valise rigide de qualité. En fait, le bagage rigide devient de plus en plus populaire chez les voyageurs.

Il permet un transport facile et sécurisé pour les affaires et les vêtements. Vous pouvez même y mettre des équipements électroniques à l’abri des chocs inévitables pendant les voyages.

Il faut se poser plusieurs questions avant de choisir le type de sa valise. Tout d’abord, quel type de voyage allez-vous faire ? Le choix de votre bagage dépend de votre voyage (affaire, city trip, ou longues vacances). Si vous souhaitez partir en vacances pour quelques semaines par exemple, le mieux est d’acheter un bagage rigide léger. La deuxième question consiste à effectuer la liste des points forts que vous devriez privilégier.

Il faut que vous preniez en compte le prix, le confort, la qualité, la solidité ainsi que la légèreté.
Les valises rigides sont les plus résistantes, elles protègent mieux les affaires personnelles. De plus, celles qui sont à 4 roulettes sont plus maniables et plus durables. Même si vous portez deux valises rigides, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés pour le déplacement.

Que vous souhaitiez partir pendant quelques jours ou pendant quelques semaines, sachez que la légèreté compte beaucoup sur le choix de la valise. Plus votre bagage est léger, plus vous pourriez bien profiter de vos vacances. Si vous avez des enfants, un bagage léger serait encore mieux.

La valise à prendre :

→ Commandez la Lite Shock de Samsonite sur Amazon (livraison offerte)

Choisir en fonction de la résistance

La résistance est un point que vous ne devriez jamais négliger. Si vous arrivez à choisir une valise résistante, vos affaires seront bien en sécurité. Pour avoir beaucoup plus de conforts, il faut choisir une valise bien adaptée à la durée de ses séjours.

C’est même une règle stricte que vous devriez suivre. Si vous souhaitez partir pendant deux ou trois jours, vous n’êtes pas obligés des choisir un bagage léger. Par contre, si vous partez deux semaines, vous n’avez pas le choix que d’opter pour une valise ultra-légère.

Cela joue aussi un rôle très important sur la taille de la valise. Pour un court séjour par exemple, une simple valise de 50 cm serait mieux. Pour plus de 2 semaines, un bagage de 70 cm est idéal.

Le type de transport que vous souhaitiez utiliser est aussi un élément à considérer. Si vous vous déplacez en voiture, votre valise sera bien installée à l’arrière. Cela dit, une valise qui se met àl’arrière du coffre de sa voiture doit être très résistante. En fait, vous ne pourrez pas vérifier à chaque fois si votre bagage est bien installé ou non. Pourtant, vous devrez protéger vos affaires. Si vous partez en avion, le choix d’une valise plus résistante est encore plus utile. Dans les avions, les valises se mettent dans les soutes à bagages. Cela dit, vous n’en avez pas du tout le contrôle, vous ne pourriez le voir qu’une fois arrivée à votre destination.

La qualité est aussi un point fort que vous ne devriez pas oublier de vérifier pendant l’achat de votre bagage. Si vous avez une valise de qualité, sachez que vous en aviez une qui est résistante. Des fois, seuls les bagages des grandes marques sont plus fiables.

Pour remarque, une valise plus résistante est toujours plus confortable. Vous serez plus tranquille et vos affaires seront bien protégées. Elle est encore plus pratique si vous partez en
voyage d’affaires.

La valise à prendre :

→ Commandez la S'Cure de Samsonite sur Amazon (livraison offerte)

Choisir en fonction de l’esthétique

C’est vrai, ce qui compte, c’est la pratique et la solidité de la valise. Mais il est aussi important de bien choisir son esthétique. De plus qu’en ce moment, les voyageurs ont un très large choix sur la forme et la couleur des valises rigides.

Si vous avez une valise unique et différente, vous avez moins de risques de la perdre dans les avions. Vous pouvez déjà choisir la forme qui vous convient ainsi que la couleur et le motif. Il y a même les valises qui ont des motifs imprimés. Si vous aimez le style un peu discret, choisissez un bagage de couleur unie.

Tout le monde pense que les valises rigides ont à peu près les mêmes styles. Mais pourtant, en ce moment, il y en a de différentes formes et de différentes tailles. Cela dit, il y e a pour tous âges.

Le choix du voyage, le type de transport ainsi que la durée du voyage jouent des rôles importants pour définir la taille de la valise. Les petites tailles de 55 cm de hauteur sont idéales pour les voyages en solo. De plus, une valise de petite taille peut rester à côté de son propriétaire tout au long du voyage. Pour les séjours d’une semaine ou en couple, un bagage de taille moyenne est suffisant. Pour une durée plus longue ou pour les personnes adeptes des habits, il serait indispensable de choisir une valise de grande taille.

En ce qui concerne le type de transport, pour un voyage en avion, il est mieux d’opter pour une petite valise. En fait, dans les avions, le poids du bagage est limité. Et pour les voyages en voitures, le propriétaire est libre de choisir la taille qu’il veut.

Il faut aussi prendre en compte l’intérieur de la valise. Cela dit, les bagages offrent diverses caractéristiques comme les poches, les séparations et les sangles.

Pour la couleur,choisissez une valise unique. Cela vous permettra de bien la distinguer surtout si vous la mettez parmi le bagage à soute. Il y a même des voyageurs qui choisissent des bagages imprimés.

La valise à prendre :

→ Commandez la Bon Air Spinner d'American Tourister sur Amazon (livraison offerte)
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juin 2017 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :