Faire sa valise : Quelle valise pour les USA / New York ? la Thailande ? Un Safari ?

Faire sa valise : Quelle valise pour les USA / New York ?

Les États-Unis sont connus comme le pays le plus visité du monde. Des familles, des voyageurs en solo, des couples viennent dans ce pays pour découvrir ses incontournables. Mais le souci, c’est que pendant les voyages, il faut préparer beaucoup de choses. Et la préparation des valises est la plus difficile. Quel type de valise est-il vraiment pratique pour un voyage à New York ?

Pour passer quelques semaines dans ce pays, avant la préparation de sa valise, il est aussi important de connaître les sites à visiter. Ce pays possède plusieurs endroits touristiques, ce qui demande un bagage plus lourd. La fameuse statue de la Liberté est par exemple une des structures métalliques les plus visitées en Amérique. Si vous souhaitez visiter ce lieu, il vous est impossible de ne pas prendre une photo. Cela dit, vous devrez apporter dans votre valise une petite caméra. Selon les histoires, cette statue a été créé par les Français afin de célébrer son amitié avec les USA.

Si vous aimez un peu les périphéries, vous pouvez aussi faire un petit saut dans le Monument Valley. Il se trouve à l’Ouest selon les voyageurs, pour bien profiter cet endroit, le mieux est d’y passer en fin de journée. Il offre un coucher de soleil magnifique. Mais il ne faut surtout pas oublier de mettre des pulls et des nourritures dans sa valise.
Le Golden Gate Bridge est aussi un lieu à ne jamais rater. Ce pont offre une vue inoubliable et magnifique.

Et pour ceux qui aiment les balades et les randonnées, ils peuvent passer par le grand canyon. Creusé par le fleuve Colorado, cet endroit est le plus célèbre des Etats-Unis. Il mesure plus de 5 000 km2. Il est composé par des vieux rochers qui datent de plus de 1000 ans. Vous pourrez effectuer une petite randonnée avec un sac à dos léger dans cet endroit.

La valise à prendre :

→ Commandez la Lite Shock de Samsonite sur Amazon (livraison offerte)

Faire sa valise : Quelle valise pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est aussi un des pays les plus visités au monde. Il possède des plages paradisiaques, des Temples et des beaux paysages. Cela dit, c’est un pays multifacettes. Il y a même des places pour ceux qui aiment les animaux.

Les infrastructures de ce pays sont assez bonnes et il est très facile à explorer pour les débutants. Avant de venir dans ce pays, il est quand même nécessaire de bien faire sa valise. En fait, tout dépend aussi de la saison. Pendant le mois de mars par exemple, la Thaïlande offre un très bon ensoleillement de 9 heures par jour. La température moyenne est aussi entre 25 et 35 °C.

Cela dit, vous devrez porter dans votre valise des vêtements légers. N’oubliez surtout pas les crèmes solaires si vous voulez profiter des belles plages.
Selon de nombreux voyageurs, la saison dans ce pays varie aussi selon chaque région. Les saisons dominantes sont quand même la saison sèche et la période des mousses. La saison sèche est souvent entre le mois de Décembre et Avril, la température la plus haute pendant cette saison est 39 °C. La période des mousses est entre le mois de Mai et le mois de Novembre. La température la plus basse pendant cette période est de 13°C. La période idéale pour bien profiter de ses vacances dans ce pays se situe toujours entre le mois de Novembre et le mois de Mai.

Pendant cette saison, vous n’aurez pas beaucoup de bagages à emporter. Il vous suffit juste d’apporter les affaires nécessaires.

Se balader en bateau est le meilleur moyen de visiter les temples les plus anciens de la capitale.

Pour remarque, selon les voyageurs, lorsque vous visitez le Temple du WatMahathat, ne regardez pas en haut. Les gardiens vous donneront aussi les instructions à suivre ainsi que les éléments que vous pourriez y emmener.

Si vous voulez emporter quelques souvenirs après votre visite en Thaïlande, ne remplissez pas votre valise dès le départ. Et choisissez un bagage rigide qui protégera vos affaires.

La valise à prendre :

→ Commandez la S'Cure de Samsonite sur Amazon (livraison offerte)

Quelle valise pour un safari ?

Ceux qui aiment la nature ne peuvent pas rater une petite visite en safari. En fait, un voyage en Afrique demande beaucoup plus que les autres destinations. Puisque c’est un continent célèbre par sa nature, il demande donc, plus de précautions.

Depuis des années, le safari est une destination qui fascine de nombreuses personnes. La plupart des voyageurs vécurent au moins une fois dans leur vie une petite expérience en safari. Regarder des animaux sauvages, rencontrer des gens fabuleux et applaudir les beaux paysages semblent très intéressants. Pourtant, il ne faut jamais oublier que c’est un nouveau pays pour le voyageur. C’est un pays qui possède une autre culture et plein d’animaux sauvages.

La première chose à faire avant de venir en safari est de faire une liste de choses essentielles à emporter. Il est de même nécessaire de connaître des petits détails sur le safari. Même si vous vous logez dans un safari privé, sachez que vous ne seriez jamais seul dans les parcs. Les chauffeurs se parlent déjà par des radios pour s’alerter s’il y a des animaux sauvages en vue.

Vous devrez quand même emporter dans votre valise quelques éléments pour précautions. Mettre un petit couteau est par exemple une bonne idée.
Vous avez aussi la possibilité de rencontrer d’autres personnes dans ce lieu. Cela dit, c’est un vaste lieu qui reçoit plus de 100 000 visiteurs par année. Le safari fait même partie des endroits les plus admirés de la planète.

Si vous êtes amateur de photo et si vous possédez un bel appareil, vous avez beaucoup de chance. Le safari est l’idéal pour vous. Pour emporter votre appareil photo, il est quand même nécessaire que dès votre départ, vous le mettez bien dans votre valise. Choisissez une valise rigide de grande taille, car vous avez beaucoup de choses à emporter pendant le voyage.

La valise à prendre :

→ Commandez la Bon Air Spinner d'American Tourister sur Amazon (livraison offerte)
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :