Bagage cabine : faut-il choisir valise cabine rigide ?

Vous le savez, nous ne sommes pas avares de compliments concernant la valise rigide : plus sûre, plus résistante, plus durable, moins salissante… La liste des bénéfices que nous lui trouvons par rapport à une valise rigide souple pourrait continuer pendant très longtemps.

Des valises cabine rigides.

Des valises cabine rigides.

Cependant, il faut l’avouer en toute franchise, les bénéfices d’une valise rigide s’expriment bien mieux dans le cas où celle-ci est enregistrée en soute. Dans le cas d’un bagage cabine, on peut être plus dubitatif : faut-il privilégier une valise cabine rigide ? Notre réponse suit dans ce post.

Une valise rigide est moins avantageuse lorsqu’elle est en cabine

Une grande partie des bénéfices d’une valise rigide s’expriment lorsqu’elle est enregistrée en soute, et non prise à bord dans l’avion. Des preuves ?

  • Une valise rigide enregistrée est moins susceptibles d’être endommagée dans le trimballement des agents d’aéroports qu’une valise souple, qui plus est bien plus salissante
  • Pour les mêmes raisons, elle est moins sujette à des vols de vos affaires à l’intérieur : en effet, une partie des vols est effectuée avec un cutter en ouvrant votre valise souple. Pas de risque ici
  • Sur le long terme, une valise enregistrée s’endommage vite. C’est moins le cas avec une valise rigide

On le voit, la valise cabine est principalement avantageuse à qui enregistre en soute. Au contraire, souvent non munie de poche externe, une valise cabine rigide est imméditament moins « pratique » : vous ne pouvez pas glisser vos papiers et votre passeport immédiatement accessibles.

Cependant, il existe toujours beaucoup d’avantages à une valise cabine rigide

Cependant, même en cabine, il existe beaucoup d’avantages à une valise cabine rigide :

  • Pas de poche extérieure veut dire aussi réduction du risque de pickpockets sur votre argent, vos papiers ou votre passeport
  • Une plus grande solidité implique une plus grande durabilité de votre valise.
  • Enfin, pas de problème pour charger et décharger des compartiment : les valises rigides cabine possèdent des poignées étudiées, que certaines valises souples n’ont pas !
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :