Valise cabine rigide vs. Valise cabine souple : le match

De tous les types de valise, la valise cabine rigide se distingue par un large éventail de caractéristiques. A côté de cette dernière, vient se positionner la valise cabine souple qui permet d’animer une forte concurrence. Ma-Valise-Rigide s’engage à trancher le débat entre les deux (avec le moins de biais possible ;).

Praticité : avantage valise cabine souple

Quand on fait allusion à la praticité de ces deux équipements, la valise cabine rigide est certes derrière. En fait, la valise cabine souple prend énormément le dessus sur son adversaire sur un point : celle-ci comporte des poches à l’extérieur.

Une valise souple comporte des poches extérieures !

Une valise souple comporte des poches extérieures !

Il est vrai que la valise cabine souple permet d’attraper sans souci les affaires personnelles laissées sur les poches externes : passeport, vêtements de confort, papiers. C’est sur ce point que Ma-valise-Rigide accorde le point à la valise cabine souple.

Robustesse : avantage valise cabine rigide

Bien que le critère du goût intervienne dans le choix d’une valise cabine rigide, il faut d’abord reconnaitre en cette dernière la robustesse comparable à nul autre bagage. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer sa coque. Elle est bien solide et protège la valise contre les rayures et les égratignures.

En effet, le matériau de la coque et celui des poignées permettent de conserver les vêtements bien rangés. C’est dire en quelque sorte que les mauvais coups n’auront aucun impact sur les objets contenus dans la valise. Ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut, d’une valise souple.

Long terme : avantage valise cabine rigide

En parlant du long terme, la valise cabine rigide est incontestablement gagnante sur ce point.

Une valise rigide est un meilleur investissement sur le long terme

Une valise rigide est un meilleur investissement sur le long terme

En effet, la durée de vie d’une valise cabine rigide est bien supérieur à celle de la valise cabine souple. Egratignures, salissures, rayures, déchirements… Le quotidien d’un voyage écorne une valise souple mais laisse presque intacte une valise rigide. Un meilleur investissement vaut mieux qu’un changement de valise tous les deux ans. Vous êtes donc averti !

En dernière analyse, il faut dire que la priorité lors de l’achat d’une valise semble être la garantie. Alors, nous vous recommandons de vous tourner vers la valise cabine rigide pour sa robustesse.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :