Porte-valise : à quoi sert-il ? Comment le choisir ?

Lorsqu’on a de belles valises rigides ou souples, il est important de savoir en prendre soin, car il s’agit tout de même d’un investissement important.

Pour cela, il faudra nettoyer leur coque et leur revêtement et veiller à ce qu’elles soient bien ranger, à l’abri de la poussière et de l’air et c’est là qu’intervient le très incompris « porte-valise ».

En effet, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un simple gadget et nous tenons à vous expliquer l’essentiel à son propos dans les lignes qui suivent.

À quoi sert le porte-valise ?

Le porte-valise sert à porter les valises, tout comme son nom l’indique. Concrètement, il sert à poser les valises dans la penderie ou à côté de l’armoire pour ne pas qu’elles dérangent et pour les éviter d’encombrer l’espace. Ce dispositif de rangement de valises sert aussi à sécuriser les roulettes des valises et à les ouvrir rapidement dans le but de ranger ou de déballer les affaires.

Un porte-valise typique

Un porte-valise typique

Il est vrai qu’on retrouve surtout ce genre de dispositif de rangement dans les établissements hôteliers ou autres, mais rien n’oblige les particuliers de ne pas en acquérir. D’ailleurs, comme vous le savez déjà, avec un porte-valise chez vous, que cela soit dans un placard, dans une penderie ou à côté de votre armoire, vous pourrez toujours disposer de votre espace, comme bon vous semblera.

Comment choisir un porte-valises ?

En matière de porte-valise, le marché actuel est vraiment généreux. De ce fait, quels que soient vos besoins réels en la matière, vous trouverez toujours un porte-valise qui les satisfera.

Aussi, avant d’acheter un porte-valise, vous devez connaître le nombre de valises que vous comptez poser dessus, vous devez aussi tenir compte du design du dispositif de rangement et c’est seulement après que vous pourrez comparer les prix afin de faire la meilleure affaire.

En outre, n’oubliez pas de vous renseigner quant au poids maximal que le porte-valise peut supporte et ses options pratiques dans le cas où vous comptez vous déplacer avec ou l’emmener en voyage avec vous, pourquoi pas ?

Comment dénicher un porte-valise pas cher ?

Les porte-valises de bonne qualité sont assez couteux, c’est vrai, mais cela ne veut surtout pas dire que ceux dont le prix est abordable ne sont pas fiables.

Toutefois, si vous désirez avoir un bon modèle qui offre un bon rapport qualité/prix, il vous sera nécessaire de connaître vos besoins et d’axer vos recherches dans ce sens. Par la suite, vous pourrez vous servir d’un site qui offre un comparateur de prix.

Généralement, les sites qui comparent les prix vous indiqueront les prix les plus bas et les boutiques en ligne qui les proposent. Si tout vous plait, vous pourrez être sûre de faire une bonne affaire !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :