Post image for Oubli du code, pesage à l’aéroport : les problèmes possibles des valises rigides

Oubli du code, pesage à l’aéroport : les problèmes possibles des valises rigides

Comment ouvrir une valise dont on a oublié le code ?

Vous revenez des vacances et vous avez perdu le code de votre bagage ? Vous ne savez plus quoi faire pour le récupérer ? Vous n’avez qu’une seule solution, suivre quelques étapes pour récupérer un code bloqué.

Une valise à code est faite spécialement pour les personnes qui ne veulent pas s’encombrer avec de cadenas et de clés tout au long de ses voyages. Un bagage à code est donc, l’idéal pour éviter certains problèmes. De plus qu’en ce moment, les marques les plus connues dans le monde en offrent à ses clients.

Avant d’en acheter, il faut faire le bon choix. Pour les valises, il existe différents types de serrures à code. Tout d’abord, vous pouvez installer électroniquement ou mécaniquement le code de votre bagage. Ces deux méthodes sont toutes les deux pratiques, tout ne dépend que de vous et de vos besoins. Un bagage à code métallique est toujours installé sur un petit cadenas. Le cadenas compose normalement, un alignement de 6 roulettes.

Ces 6 roulettes composent des chiffres de 1 à 9. Quand les chiffres alignés sont préréglés, alors, le cadenas s’ouvre et quand les chiffres ne le sont pas, alors, votre valise est verrouillée. Cela dit, seul le propriétaire peut l’ouvrir et le fermer. La serrure à code électronique est plus pratique pour les personnes qui veulent commander à distance. Une valise à code électronique possède toujours un petit boîtier à côté de la fermeture. Ce boîtier présente également un alignement de chiffres entre 1 et 9.

Pour la combinaison, vous avez le choix entre les touches, un écran tactile et même une roulette. Le mieux est toujours l’écran tactile. De plus, avec la technologie moderne, cette technique devient très facile à manipuler.

Le souci avec les bagages à code est souvent le risque d’oublier son code. Cela dit, lorsque vous achetez votre valise à code, vous devrez bien mémoriser le code. Certains voyageurs changent de temps en temps aussi le code de ses valises pour éviter les oublies. En cas d’oubli, vous devrez suivre plusieurs étapes pour ouvrir votre valise.

Vous devrez d’abord, poser votre bagage de manière à pouvoir voir la tranche des trois roulettes chiffrées. Ensuite, vous devrez tourner les roulettes jusqu’à observer le petit trou situé en dessous de chaque roulette. Chacun de ces trous doit se positionner au milieu. Une fois que les trois chiffres seront bien situés, le code s’affichera automatiquement. Cette technique fonctionne avec tout type de valise : rigide, souple, sac à dos, etc.

Pour remarque, il est aussi possible que vous n’arriviez plus à ouvrir votre valise parce qu’il y a eu une fausse manipulation. Cela dit, c’est un problème qui a de nombreuses ressources. Le mieux que vous puissiez faire est de bien se renseigner auprès de votre fournisseur lors de l’achat.

Choisissez toujours une valise rigide légère et facile à emporter. De plus, vous avez déjà un très large choix sur le type, le style ainsi que la couleur de votre bagage. Et même sur le style du boîtier du code, vous avez le choix.

Le pèse bagages, ou comment peser une valise sans balance ?

Avant d’aller en vacances, il est aussi nécessaire de bien peser le poids de son bagage. Normalement, cela se fait à l’arrivée dans l’aéroport. Pourtant, pour être certain que votre valise sera acceptée, vous devrez la peser chez vous. De plus, pour cela, l’utilisation d’une balance n’est pas obligatoire.

Vous avez la possibilité de peser votre valise dans une pharmacie près de chez vous. Des fois, les laveries en possèdent aussi. N’hésitez pas à vous y rendre si vous n’avez pas de balance pour peser vos bagages. Pourtant, lorsque vous pesez vos valises dans ces lieux, sachez que ces balances ne sont pas les mêmes que ceux des aéroports.

Le souci est aussi le fait que vous devriez porter une valise jusqu’à la pharmacie la plus proche de chez vous. Tout le monde va trouver cela un peu gênant. C’est pour cela que certaines personnes utilisent les balances pour les chasses ou les pêches. Ces balances sont plus faciles à transporter, et donnent des chiffres précis.

Il se pourrait aussi que vous ne vous aperceviez que lorsque le grand départ approche qu’il y a des poids maximum autorisés. C’est important, car si le poids de votre valise dépasse du poids limité, vous devrez alors, payez un frais supplémentaire. Pour un bagage à main, il n’y a pas de soucis. Il ne faut pas simplement que vous abusiez sur la taille du bagage que vous devriez embarquer.

Ce sont les bagages en soute qui sont les plus limités. Dans certains aéroports, le poids maximal est de 24 kg. Si votre valise dépasse ce poids, alors, vous devrez payer au minimum 25 euros de plus par kg.

Pour conseil, si vous souhaitez emporter quelques souvenirs pour votre retour, conservez de la place dans votre bagage. Au moins, laissez 2 ou trois kg d’espace libre. De plus, le poids maximal autorisé est toujours le même pour l’aller et pour le retour. Il est tout à fait normal que vous reveniez avec un bagage plus lourd que celui de votre départ.

Sachez aussi que les bagages des adultes et les enfants ne sont pas les mêmes. Un adulte a besoin d’à peu près une valise de taille M au minimum. Un enfant n’a besoin que d’une valise de taille S. si vous partez en famille, les bagages seront plus nombreux. Ne choisissez pas des bagages de petites tailles, optez tout de suite pour une valise de taille XL pour faciliter le transport.

Juste pour précaution, ne mettez pas vos vêtements lourds dans votre bagage. En fait, tout ce qui ne se trouve pas dans votre valise n’est pas compté au moment de la pesée de bagages. Il est aussi possible que vous placiez vos petits objets dans votre bagage à main. Comme les produits de toilette, vous avez même la possibilité de les mettre dans votre sac.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :