Post image for Faire sa valise : nos meilleures astuces pour gagner de la place

Faire sa valise : nos meilleures astuces pour gagner de la place

Comment gagner de la place en faisant sa valise ?

Lorsque vous partez en vacances, sachez que le nombre d’éléments que vous devriez mettre dans votre valise est déjà limité. Pourtant, si vous partez pendant plusieurs semaines, il vous est indispensable d’emporter plusieurs affaires.

C’est pour cela que vous devriez employer la bonne méthode pour gagner de la place en faisant votre bagage.

Faites bien la proportion de votre valise. Pour bien aménager la valise, il faut suivre plusieurs étapes. Il faut d’abord tout mettre à plat ou sur le lit pour rendre le travail plus facile. Mettez les chaussures en premier lieu et utilisez la place à l’intérieur pour rouler les chaussettes. Ensuite, mettez les tee-shirts et les cravates. Les pulls et les jeans sont les derniers éléments que vous devriez placer dans votre bagage.

Pour remarque, créez une démarcation à l’aide d’un petit sac. Pour vos appareils photo et vos lunettes, utilisez une petite trousse de toilette. Cela les protégera de différents chocs dans la valise. Les objets les plus fragiles qui nécessitent beaucoup de protections doivent se trouver au centre du bagage, pas dans les coins.

Si vous avez vraiment beaucoup d’affaires à emporter, évitez de plier vos vêtements, les rouler serait plus avantageux. En fait, cette stratégie vous permettra de maximiser l’espace de votre bagage. Mais vous ne devrez pas plier les vêtements infroissables comme les tee-shirts, les pulls, etc. Vous pouvez enrouler les robes, les chemises, les jupes, et les vêtements légers.

Mettez les éléments les plus lourds proches des roues de la valise. En fait, le but est de répartir le poids uniformément. La meilleure méthode est de mettre les objets les plus lourds du côté des roues. Cela facilitera aussi le déplacement de la valise.

Pour les petits éléments comme les articles de toilette, vous avez la petite pochette transparente. Si vous mettez par exemple votre fond de teint liquide à l’intérieur de la valise, en cas de choc, vos vêtements pourront se tacher. C’est pour cela que l’utilisation de cette petite pochette est nécessaire.

Comment faire sa valise efficacement pour un long voyage ?

La préparation de votre bagage dépend aussi de la durée de votre voyage. Pour un séjour d’unesemaine, les choses à emporter ne sont pas les mêmes que pour des séjours de week-end. Mais pendant la préparation, soyez plus vigilant. Si vous partez pour 5 jours, préparez vos affaires pour 6 jours, justes pour précaution.

Faites d’abord, une liste des choses que vous devriez utiliser pendant une journée. N’emportez que les choses nécessaires pour le nombre de jours que vous resteriez. N’oubliez surtout pas les maillots, les pyjamas et les pulls au cas où, il y aurait un changement de climat.

Pour réussir la préparation de votre valise, vous devrez aussi vous poser quelques questions. Est-ce que vous allez vous loger dans une maison d’un ami ou d’un membre de votre famille ? Dans ces deux cas, vous avez la possibilité d’utiliser quelques-unes de ses produits comme les savons, etc. Par contre, si vous vous logez dans un hôtel, vous n’avez personne sur qui compter que par vous-même. Où allez-vous partir ? Si vous partez dans un pays où il est possible de trouver des magasins, le nombre de vos affaires diminue. Vous pouvez par exemple, achetez vos petits produits comme les shampoings, les gels, etc, une fois arrivée à votre destination.

Pour les vêtements, ne prenez que ceux qui sont neutres. N’oubliez pas de mettre quelques sous-vêtements supplémentaires dans votre bagage. Cela vous sera utile dans le cas où, il y aurades imprévues. Le mieux est même d’emporter 4 shorts et 9 T-shirts ou débardeurs. N’oubliez surtout pas les serviettes de plage et les crèmes solaires.

Pour les chaussures, si vous en avez la possibilité, ne mettez juste qu’un ou deux paires. Cela fait vraiment gagner de la place dans un bagage.

Pour remarque, n’oubliez pas de transporter quelques médicaments. Même si vous êtes en bonne santé, vous ne savez pas encore ce qui vous attend une fois arrivée. Mais sachez aussi que dans les aéroports, pour pouvoir transporter des médicaments, vous devrez montrer une ordonnance.

Pourquoi emballer sa valise dans un film plastique ?

Pour protéger votre valise, vous devrez aussi connaître qu’il faut l’emballer dans un film plastique. Cela est surtout nécessaire pendant les voyages en avion. En fait, si vous partez de temps en temps avion, vous devrez remarquer que les valises subissent un traitement brutal. Cela est assez fréquent pendant l’embarcation et le transfert dans le bagage à soute.
Vous trouverez dans plusieurs aéroports un service d’emballage avec des films plastiques.

Ce service ne vaut que 15 à 20 euros au maximum. Vous avez aussi la possibilité de l’emballer chez vous. Si vous décidez de l’emballer vous-même, vous devrez suivre plusieurs étapes. Tout d’abord, une fois que vous auriez fini votre bagage, assurez-vous bien que vous n’aviez rien oublié. Utilisez un film alimentaire en prenant bien soin de dégager les roulettes et les poignées. Il est aussi nécessaire que vous y glissiez un rouleau de plastique. Cela est nécessaire pour votre retour.

Une grande valise de taille L où XL a besoin d’environ un rouleau de film plastique. Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête pour cela, emballez-le à l’aéroport.
Les raisons pour lesquelles vous devrez emballer votre bagage sont nombreuses. L’emballage consiste d’abord à la protection contre les dégradations et les vols. De plus, au cas où votre valise serait endommagée, personne ne la remboursera.

Par contre, si vous choisissez le service d’emballage de votre aéroport, vous aurez quelques garanties. Soyez juste très vigilant sur le choix du service d’emballage. Assurez-vous que le service est réalisé par une équipe connue.

Si vous utilisez un bagage cabine, l’emballage n’est pas obligatoire. Pourtant, si vous avez peur d’abîmer certains éléments, prendre cette précaution ne serait pas une perte de temps. Cela dit, tout au long d’un voyage, la prudence est toujours essentielle. Elle évite les mauvaises surprises.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :