Valise avec cadenas TSA : kézaco ?

Vous avez sûrement vu l’inscription “Compatible TSA” ou “Cadenas TSA” mentionnée dans la description des systèmes de fermeture à code de valises rigides.

Voici ce à quoi ressemble le fameux cadenas TSA

Voici ce à quoi ressemble le fameux cadenas TSA

Cette mention, uniquement utile aux voyageurs se rendant aux Etats-Unis, fait référence au fait que cette serrure permet l’ouverture à l’aide d’une clé spéciale que possèdent l’autorité des transports américaine (Transportation Security Administration).

Quel intérêt à posséder une valise qui peut être ouverte par les douaniers américains, nous direz-vous ? C’est bien simple : pour des raisons de sécurité, ces derniers sont habilités par la loi fédérale à ouvrir tout bagage pénétrant sur le sol américain sans la présence du propriétaire.

Parfois, vous ne serez pas là lorsqu'on voudra inspecter votre valise !

Parfois, vous ne serez pas là lorsqu’on voudra inspecter votre valise !

Ainsi, si votre bagage est fermé à clé et que vous n’êtes pas là pour l’ouvrir, ce sont eux-mêmes qui s’en chargeront. Alors, de deux choses l’une :

  • Soit votre valise possède un cadenas TSA, et ils pourront l’ouvrir, l’inspecter et la fermer sans que rien n’y paraisse
  • Soit votre valise n’est pas munie d’une serrure TSA, et ils sont dans la possibilité de la fracturer pour y trouver ce qu’ils cherchent. Vous serez bien évidemment remboursé et dédommagé, mais en attendant, vous vous trimballerez une valise ouverte, et la paperasse à faire avec…

Bref, vous l’aurez compris, il est plus simple et plus facile de posséder une valise à cadenas TSA si vous désirez voyager aux Etats-Unis un jour !

Nous signalons, sur toutes les valises rigides testées, celles qui possèdent une serrure TSA de façon à ce que vous ayez l’esprit tranquille pour voyager.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :