Post image for Les alternatives à la valise rigide : valise souple, sac de voyage, sac à dos

Les alternatives à la valise rigide : valise souple, sac de voyage, sac à dos

Valise souple ou valise rigide ?

Pendant les voyages, il faut transporter ses affaires dans une valise. La valise rigide et la valise souple sont les plus utilisées par les voyageurs. Mais laquelle des deux est-elle vraiment pratique ? En fait, ces deux éléments apportent des avantages particuliers, tout ne dépend que du besoin de chacun.

Les valises rigides sont les plus faciles à manœuvrer. Contrairement aux valises souples qui ne possèdent que deux roulettes, elles en possèdent quatre. Ces quatre roulettes peuvent se tourner à 360 degrés. Elles permettent aussi de transporter des affaires plus lourdes. En fait, le voyageur a parfaitement la possibilité de reposer la totalité du poids de sa valise sur les roulettes. Il peut la tirer avec la poignée sans la moindre fatigue. Ce qui est complètement impossible avec les valises souples.

D’un autre côté, la valise rigide est aussi plus facile à nettoyer. Par rapport à la valise souple, celle-ci absorbe moins de poussière. Il suffit de passer un chiffon humide pour la laver et pour enlever ses taches.

Selon de nombreux voyageurs, les valises souples sont aussi très pratiques. Contrairement aux autres valises, elles possèdent une poche à l’avant. Cette poche est essentielle pour ranger les petites affaires à portée de main (livre, pull, etc). De plus, les valises souples se glissent facilement dans le compartiment à bagages. Par ailleurs, les valises souples s’abîment moins vite que les autres. Elles résistent beaucoup plus aux chocs. En cas de choc, elles absorbent un peu de l’énergie du choc en se déformant. Cela dit, elles sont plus durables.

Il faut aussi connaître que les bagages souples sont plus flexibles. Même si votre bagage est rempli, vous pouvez toujours y rajouter deux ou trois petites affaires. Ce type de valise est très pratique si vous aimez effectuer des courses de dernière minute. Les valises souples sont aussi plus légères. Ce qui diminue le tarif de supplément de bagage pendant les voyages.

Pour remarque, ces deux valises sont tous les deux pratiques. Mais il faut reconnaître que la valise rigide est la plus avantageuse.

→ Consultez notre choix de valises souples sur Amazon

Valise rigide ou sac de voyage ?

Les voyageurs cherchent toujours le meilleur moyen de pouvoir profiter au maximum ses séjours sans porter trop de bagages. D’autres utilisent les valises rigides et d’autres les sacs de voyage. Mais à quel moment faut-il utiliser une valise rigide et à quel moment faut-il utiliser un sac de voyage ?

Pour avoir beaucoup plus de sécurités, le mieux est toujours de choisir une valise rigide. En fait, la plupart des bagages rigides possèdent toujours un code de verrouillage. Cela dit, ils sont moins exposés aux coups. En utilisant ces valises, vos affaires sont en sécurité. D’un autre côté, ces valises sont aussi moins écrasées. Cela dit, vous pouvez parfaitement y mettre votre chemise sans avoir à la repasser.

Les valises rigides sont aussi plus personnalisables. Elles offrent beaucoup plus de choix sur la couleur et sur le motif. Elles sont donc, idéales pour ceux qui veulent avoir des esthétiques particulières. Pour remarque, opter pour une valise avec un motif original offre aussi des avantages. Vous aurez moins de risques que quelqu’un d’autre apporte votre bagage par erreur s’il est coloré et très remarquable.

Pour ceux qui partent en petite randonnée, il est mieux de choisir un sac de voyage. Le sac de voyage est beaucoup plus petit qu’une valise rigide. Cela dit, il ne peut pas contenir beaucoup de choses. L’un de ses avantages est le fait qu’il est plus léger. Il possède toujours un rembourrage qui amortisse la pression sur les épaules. Il protège aussi votre dos de la douleur. Cela dit, en utilisant un sac de voyage, assurez-vous d’abord que le rembourrage est bien épais.

Sachez qu’un bon sac à dos possède aussi des compartiments distincts. Vous pouvez séparer vos affaires dans les pochettes les plus petites.
Selon les voyageurs, pour bien profiter de ses vacances, il est toujours préférable d’utiliser un bagage rigide. Mais dans le cas où vous souhaiteriez faire des petites balades sans à porter beaucoup d’affaires, c’est là que vous devriez utiliser un sac de voyage.

→ Consultez notre choix de sac de voyage sur Amazon

Valise rigide ou sac à dos ?

Pour aller en vacances, l’utilisation d’une valise rigide est indispensable. Pourtant, pour les randonnées et les petites balades, l’utilisation d’un sac à dos est aussi nécessaire. Il faut tout de même faire le bon choix.

Tout le monde ne connaît que les valises rigides apportent beaucoup d’avantages sur le côté protection, solidité, résistance et étanchéité. Elles sont un peu plus lourdes, mais dans le marché, il en existe déjà celles qui sont légères.

Elles sont idéales pour les familles qui partent en vacances pendant plusieurs jours. De plus, il en existe de différentes tailles. Cela dit, même si vous avez des enfants, vous avez parfaitement le droit d’acheter sa valise rigide selon sa taille.

Par rapport aux autres bagages, les bagages rigides sont plus durables. Ils sont faits par des tissus très résistants. Ils possèdent plusieurs poches et il y en a de différentes formes. Si vous achetez une valise rigide, sachez que vous pourriez l’utiliser assez longtemps. La durée de vie de ce type de bagage est plus longue. Tout dépend aussi de son utilisation ainsi que de son entretien.

Pour une petite randonnée en famille, il faut utiliser un sac à dos. Le souci, c’est souvent le choix sur le type ainsi que la forme du sac. Il faut se poser quelques questions : quel type de rando est-ce que vous alliez faire ? Le mieux est toujours d’avoir un sac pour chaque type de rando. Mais sur le côté pratique, c’est impossible surtout sur le côté financier. C’est pour cela qu’il faut choisir un sac à dos polyvalent.

→ Consultez notre choix de sac à dos sur Amazon
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2019 :
1. Samsonite – Lite Shock : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. American Tourister — Bon Air Spinner : une entrée de gamme solide !

Article précédent :

Article suivant :